Ressources à destination d’un public averti

Cette section est destinée à un public déjà bien renseigné sur les thématiques de biologie du développement. Elle est destinée à des chercheurs ou enseignants souhaitant aller plus loins sur ces questions.

N’hésitez pas à nous contacter pour alimenter le contenu de cette section.

→ MIT OpenCourseWare (en anglais)
→ The Node (en anglais)

Un site développé par et les biologistes du développement. The node permet de partager les dernières actualités dans le domaine de la biologie du développement.

→ Archive sur l'histoire de la biologie du développement (en anglais)

Si vous êtes intéressé par l'histoire de la biologie du développement, la Société britannique de biologie du développement (BSDB), a mis en ligne ses archives. Vous trouverez d’ors et déjà les bulletins BSDB depuis 1979.
Dans les années 60, le xénope était l’organisme modèle le plus populaire, mais aucune mention de la drosophile peut-être pas trop en vogue outre-Manche à cette époque... En outre, une grande variété d'organismes modèles était utilisée ... Il semble que l'explosion des outils génétiques disponibles dans un petit nombre d'animaux dans les années 80 et 90 ait rapidement induit leur surreprésentation au sein de la communauté.