Bourses de transition de carrière

La SFBD lance un appel à financement d’échanges de courte durée pour des chercheur.se.s en début de carrière (doctorat et post-doctorat), leur permettant ainsi une transition de carrière importante. La mission doit favoriser la mobilité thématique ou l’acquisition de savoir-faire dans le domaine de la biologie du développement.

L’appel vise à favoriser la transition des chercheur.se.s en début de carrière vers un nouveau sujet de recherche, un nouvel organisme modèle ou une nouvelle technique qui n’est pas disponible dans leur institut de recherche. Il peut également aider des non-biologistes à s’orienter vers la biologie du développement.

La date limite de dépôt des candidatures est le 30 septembre. Les candidat.e.s recevront une réponse au plus tard 6 semaines après la date butoir de candidature

STATUS : ouvert

 

DATE LIMITE : 30/09/2022

 

max 1500€

Share

Comment postuler ?

Seuls les membres de la SFBD peuvent postuler à cette subvention.
Le dossier de candidature (en anglais ou en français) doit contenir en un seul fichier pdf:
  • Un CV détaillant les expériences de recherche précédentes (1 page maximum)
  • La description du projet et sa pertinence par rapport à l’appel (1 page max, y compris les références)
  • Un budget prévisionnel indiquant la contribution de la subvention de la SFBD et les sources de financement supplémentaires potentielles

Nous vous demandons également de fournir une preuve d’engagement de l’institution hôte indiquant qu’elle accepte de vous accueillir et que les fonds potentiellement attribués par la SFBD seront utilisés conformément au budget.

Procédure de sélection

Cet appel est destiné à financer :

  • Des ateliers/cours ou des visites techniques dans un laboratoire d’accueil qui a été identifié par le candidat comme étant de haute importance pour ses futurs projets.
  • Les frais de mission (voyage et hébergement uniquement, pas de consommables ou d’équipements) jusqu’à un maximum de 1500€ pour un maximum de 2 mois.

Toutefois, cet appel ne financera pas :

    • les visites destinées à la recherche d’un nouvel emploi (ex : entretien pour un post-doc).
    • toute mission déjà planifiée dans la durée du contrat en cours (par exemple, visite d’un laboratoire dans le cadre d’une collaboration établie)
    • la participation à des conférences, qui est du ressort des bourses de voyage de la SFBD
    • les visites de partenaires industriels

La proposition sera évaluée par le conseil de la SFBD. Le résultat de l’évaluation sera communiqué au candidat au plus tard 6 semaines après la soumission.

Formulaire de candidature